
Skrillex-Quest for Fire,2023-02-17
Alors, j'ai jamais été client de la musique de Skrillex. Mais je voulais écouter cet album parce qu'on me la plutôt bien vendu. Et putain quelle claque. Les guests sont incroyables, l'album tape fort sans être stupide (bien que ça aurait pu être une qualité aussi), les tracks sont variées, mais l'album reste super cohérent. C'est tout bonnement excellent.

Je pense que la qualité du jeu gonfle la note. Parce qu'en soit, les morceaux sont pas foufous. Certains morceaux arrivent à construire un peu de tension et se montrent un peu plus riches, mais les morceaux SOL sont vraiment pas foufous. Mais en soit, ils marchent bien dans le jeu. Jamais ils ne deviennent lassants ou usants, ce qui est une sacrée qualité dans un VN.

Unitairement, les musiques sont un peu moins biens. Mais le tout fonctionne un peu mieux. C'est difficile à expliquer. Mais le produit final s'écoute plus facilement.

C'est un peu en dessous du précédent, à trop vouloir faire de l'original, il manque finalement un fil directeur, une proposition

Je vois pas ce que la collaboration avait à proposer de nouveau. On dirait juste du Mr. Oizo mais en plus tape-dedans.

Je ne sais pas comment je suis retombé dessus, mais j'aimais bien ce qu'il faisait avant. Mais je suis moins client de ce qu'il fait maintenant. Un peu trop pompeux à mon goût.

Flume-Things Don't Always Go The Way You Plan,2023-02-08
C'est pas le Flume que je préfère (j'aime quand il est fun), mais l'album est assez calme, avec de beaux morceaux introspectifs.

J'aime la shoegaze, donc je peux pas dire que c'était nul. Surtout que c'est un album assez riche. Mais je n'ai pas autant accroché que je ne l'aurais pensé.

Home Is Where-i became birds,2021-03-05
C'est un gros 7 par rapport à celui de l'album précédent

Home Is Where-our mouths to smile,2019-03-23
Le format court permet de tenter des choses assez intéressantes avec un emo-punk assez joyeux.